• Daphnée Boulogne

L'émotion fait la force !

Article sur Daphnée Boulogne paru dans le Magazine Reflets, ESSEC, numéro d'octobre 2020 et sur le site d'ESSEC Alumni :


https://www.essecalumni.com/article/laurae-conseil-l-emotion-fait-la-force/17/03/2021/4436/


Daphnée Boulogne a fait de son hypersensibilité, longtemps portée comme un fardeau, une véritable force. Elle propose aujourd'hui un service de coaching dédié à ces profils spécifiques.

Les hypersensibles représentent aujourd'hui plus de 20 % de la population.

« Leurs principales caractéristiques : intensité des ressentis (aucun filtre), empathie exacerbée (tendance à absorber les émotions des autres), doutes constants, besoin d'authenticité, aspiration au calme... »


D'où souvent chez ces personnes un sentiment de décalage par rapport aux autres. En réponse, Daphnée Boulogne les aide « à ne plus douter tout le temps d'eux, à prendre du recul pour ne plus être submergés par les émotions dans les moments difficiles, à faire ce qu'ils ont vraiment envie de faire et non plus ce qu'ils pensent que les autres attendent d'eux, à écouter leur petite voix intérieure afin d'honorer leurs véritables besoins, et à choisir un métier qui fasse vraiment sens pour eux, en adéquation avec leurs valeurs. »

Chaque accompagnement est réalisé en visioconférence et sur mesure.